Intro

Intro

Intro

Le VN, nous pouvons parler d’un jeu, d’autre parlerons d’un roman visuel. Quand vous êtes passionnés du monde nippon et de ces multiples facettes, on en devient fan. Les mangas, la culture japonaise, ah ?? … et tiens le visual novel. Comme beaucoup de monde, j’en ai lu et joué plusieurs. Un jour, oui, … il faut bien un jour, j’ai voulu en concevoir un moi-même. Pour savoir comment faire, c’était là la question à se poser.

Tout d’abord, le moteur du jeu à choisir, après réflexion et différents essais j’ai chosi Ren’Py,un très bon logiciel avec quelques jours de pratiques. Le scénario, ça n’a pas été un souci, des idées me fleurissaient à chaque instant dans ma tête. Ce fut plus le choix des personnages, leur interactions, et leurs caractéristiques.

Ce qui est magnifique, c’est de faire des recherches sur l’archipel nippone, leur cultures, leur mode de vie, même déjà connaisseur de cette terre promise, je ne m’en lasse pas. On découvre toujours quelque chose de magique et de passionnant.

Pour les dessins, je ne suis pas très bon dessinateur, donc j’ai dû avoir recourt à des personnage gentiment crées par des passionnés et qui sont libres de droits. Rassurez-vous toutes les ressources utilisées sont cités dans les crédits du jeu.

Jouer et recommencer

Comme tout Visual Novel, il y a des choix à faire parmi les actes que vous lirez, certains choix vous apporterons des compléments d’informations sur l’histoire, les personnages, etc,… D’autre vous amènerons à des choix décisifs! Mais je vous rassure, les sauvegardes sont là pour aider. Je pense faire vivre cette aventure en plusieurs arcs. Si le cœur m’en dit, différents extras sur les personnages verront le jour.

Les plateformes

Le jeu est propulsé par le moteur de Ren’Py, il sera disponible pour les différents plateforme:

  • Windows
  • Macintosh
  • Android
  • Linux

Autre ? Bien sûr, la cher communauté Ren’Py offre depuis quelque temps, la possibilité d’y jouer directement de plus le web, c’est très prometteur ! Je verrai pour le rendre jouable aussi sur le web… Avant ça une correction tous les bugs, les adaptations, et répondre au différent questions.

D’autre part, je sais que les critiques positifs et négatis seront de mise, ce qui est sûr, ce n’est pas à but lucratif, c’est pour le fun, par passion, et pour partager. Je ne suis pas un expert en la matière, pour un visual novel dans le commerce, la personne n’est pas toute seul. Vous me direz, c’est du bon sens et du respect !

Comments are closed.